Pêche au jerkbait: choisissez le meilleur

Définition et présentation:

leurre jerkbait

Jerkbait

Le jerkbait est un poisson nageur au corps allongé en forme de poisson pouvant posséder ou non une bavette à l’avant. particularité, on peut le retrouver en leurre dur, dans ce cas c’est un poisson nageur ou en leurre souple.

On retrouve trois grandes familles de leurre Jerkbaits : le flottant, le coulant et suspending. Grâce à ses différentes caractéristiques on pourra l’utiliser pour prospecter de larges zones de pêche.

Animation des jerkbaits:

Les animations de nage sont variées mais on peut se fixer sur le Stop and Go, le jerking et le Twitching pour commencer.

Le jerking est le fait d’imprimer des tirées amples avec le bout de la canne. Le twitching est presque la même chose, à l’exception prêt que les tirées sont plus courtes. Cela a pour effet de déstabiliser le leurre, le faire flasher dans l’eau et imiter une proie fuyante ou agonisante.

Il peut également aussi être animé en simple lancer ramener.

Quand pêcher au jerkbait et quel poisson?

Les jerkbaits font partie des leurres quasi universel. Vous pourrez toucher presque tous les types de carnassiers (brochets, perches, bass, et parfois silures. Le Jerk fonctionne très bien en hiver par exemple avec de grosses tailles quand les poissons doivent faire leurs réserves.

Choisissez votre leurre

Page 1 sur 3123