Pêche aux Virgules Twists et Grubs: choisissez le meilleur

Définition et présentation:

leurre virgule

Virgule ou Twist

Un autre leurre souple incontournable, c’est la virgule ou twist ou grub. Ils sont composés d’un corps allongé et d’une ou plusieurs queues en forme de faucille.  Cette forme de caudale très spécifique et généralement ultra souple, s’anime au moindre courant ou à la moindre traction sur la ligne. Le leurre souple Delalande Sandra est par exemple un incontournable de cette famille à posséder absolument dans votre caisse de pêche.

Animation des Twists, Grubs et Virgules

Pour l’animation rien de bien compliqué, sa queue fait tout le travail. Une tête plombée, et en route pour du lancer ramener. Son appendice caudale vibrera dès que le leurre sera en mouvement. Pour les aficionados des herbiers et nénuphars, vous n’êtes même pas obligé de lui mettre une tête plombée. Un montage anti herbe type texan, et jetez dans les herbiers ou nénuphars. Avantage, vous n’accrocherez (presque) pas, le leurre tombera à chaque trouée et ira titiller le brochet souvent réfugié à l’affût sur ces postes.

Quand pêcher à la virgule twist ou grub et quel poisson?

L’avantage du leurre virgule, twist ou grub, est qu’il plait à tous les carnassiers. Vous pourrez aussi bien prendre de la perche, du sandre, du brochet, du black bass que du silure. Selon la technique utilisée, vous pourrez aussi bien l’employer en été dans les herbiers par exemple, qu’au printemps ou automne sur les hauts fonds.

Choisissez votre leurre

Page 1 sur 212