Pêche aux Grenouilles et souris: choisissez le meilleur

Définition et présentation:

leurre grenouille

Frog ou Souris

Le leurre grenouille ou frog est un leurre souple imitant un batracien comme son nom l’indique. Il en reprend souvent les couleurs vert et marron pour paraitre plus naturel possible.

Le leurre souris est arrivé que plus tardivement, prenant la forme soit d’une petite souris grise ou encore d’un rat un peu plus gros.

Animation des grenouilles et souris:

Ce type de leurres n’a pas forcément besoin d’être lesté du fait de sa taille et conception. Vous pourrez déjà les trouver près armé et dans le cas contraire un montage texan sur une frog sera idéal pour prospecter les nénuphars et autres herbiers. Faites la évoluer à la surface, laissez là plonger dans les trouer, les brochets seront surpris d’être dérangés sur leur post d’affût et attaqueront.

Quand pêcher à la grenouille ou souris et quel poisson?

Idéal quand les eaux sont chaudes et la végétation importante. Avec un montage anti herbe (texan), ces leurres (grenouille ou souris) vous permettront d’évoluer en surface ou en coulé en diminuant les risques d’accrochage. Black bass, brochets et silures répondent très bien à ce type de leurre.

Choisissez votre leurre