Pêche aux leurres souples en mer

La pêche au leurre souple en mer (bar, loup, bonites et autres carnassiers) est une nouvelle tendance qui se démocratise année après année.

Définition et description:

leurre souple merLe leurre souple (LS) contrairement au leurre dur (LD) est constitué d’une matière qui se rapproche plus d’un vif. Il peut prendre des formes diverses et variées comme elle ‘un petit poisson, d’un crabe, d’une crevette, d’un ver…

Ses avantages sont nombreux ! On peut très bien l’utiliser pour pêcher à la traîne, l’utiliser en pêche verticale ou encore en lancer-ramener. On peut l’utiliser pour prospecter toutes les couches d’eau également.

Enfin, le leurre souple en mer peut également être recouvert d’attractant parfumé pour attirer les prédateurs les plus méfiants.

Où pêcher au leurre souple en mer?

L’avantage, c’est qu’en mer il existe au minimum un leurre souple par situation. Si bien que peu importe où vous vous trouviez vous pourrez utiliser un LS. Il faudra simplement bien le choisir, et adapter la technique de pêche à la situation.

Exemple, si vous pêchez du bord ou en bateau vous ne pourrez pas faire les mêmes actions.

Prospectez toutes les couches d’eau jusqu’à identifier celle dans laquelle se trouve le bar ou bonite, visez les têtes de roches, les bords de falaises…

Quand pêcher aux leurres souples en mer?

Vous pourrez pêcher en mer au leurre souple à toutes les saisons. Il faudra juste suivre le poisson. C’est à dire qu’en été quand l’eau est assez chaude et que les bars chassent en surface vous devrez privilégier un leurre et une technique adaptée.

Si la mer est un peu agitée, un LS avec une bonne tête plombée vous permettra d’aller chercher le poisson dans les profondeurs si nécessaire.

Les Shads mer

achat shad merLe shad marin prendra la forme d’un petit poisson dodu plus ou moins coloré.

Facilement reconnaissable avec sa large queue vibrante, il est très facile d’animation, même pour un pêcheur débutant et redoutablement efficace sur le bar, morue, lieu..

Voir les leurres de la catégorie Shad mer

Les jerkbaits souples mer

achat jerkbait souple merOn retrouve également des jerkbaits souples pour la mer. Ils prennent souvent la forme de slug ou en encore de shad finess (ceux avec la queue en V).

Équipés d’une tête plombée ils vous aiderons à prospecter les fonds ou à taquiner les poissons actifs en linéaire.

Voir les leurres de la catégorie Jerkbait souple mer

Les crabes et crevettes

achat crabeSi vous ne connaissez pas ces leurres, vous serez surpris par leurre réalisme. le mimétisme est vraiment impressionnant, allant jusqu’à se présenter toutes pinces hautes comme s’il se défendait.

Crabe et crevette font partie du régime alimentaire de nombre de carnassiers marins, donc ne les laissez pas de côté.

Voir les leurres de la catégorie Crabe et crevette

Les worms ou vers

achat worm merLe ver ou worm pour la mer fonctionne aussi très bien sur de nombreux spots.

Ce leurre en forme de ver se mettra à gesticuler au moindres mouvement d’eau mais aussi à la plus petite des animations de la canne.

Voir les leurres de la catégorie Worm mer

Les calamars et anguillons

achat calamarAutres leurres marins imitant des animaux, l’anguillon et le calamar. Attention à ne pas confondre avec un leurre pour les calamars comme la turlutte.

L’anguillon sera parfait pour une prospection dans la couche superficielle d’eau.

le calamar plombée vous permettra de prospecter un peu plus en profondeur.

Voir les leurres de la catégorie Calamar et anguillon

Les virgules

achat virgule merLa dernière famille de leurre souple, c’est la virgule ou twist. Composé de 2 parties: un corps cylindrique et une queue en faucille ce leurre est extrêmement simple d’utilisation et d’animation.

Véritable leurre à tout faire, du bord, en bateau à la verticale… Les possibilités sont multiples.

Voir les leurres de la catégorie Virgule mer

Pêche aux leurres souples en mer
2.33 (46.67%) 3 votes
X