Pêche aux Jerks baits souples: choisissez le meilleur

Définition et présentation:

leurre jerkbait souple

Jerkbait Souple

Le jerkbait souple ou soft jerkbait (à l’inverse des leurres durs (LD) ) est donc un leurre souple ayant la forme d’un petit poisson ou ver se terminant par une queue plus fine. Un peu comme une limace (slug). Il garde la même caractéristique de nage que la version dure, à savoir qu’il partira de manière aléatoire dans une direction en fonction de chaque coup de canne lors du ramené.

Animation des jerkbaits souples:

Comme évoqué ci-dessus, vous pourrez l’animer en jerkant (coup de scion lors de la récupération), ce qui aura pour effet de le faire dévier à chaque tirée. Imitant un petit poisson en fuite ou en chasse.

Vous pouvez aussi ne pas le lester et le laisser couler sous son propre poids. Il aura ainsi une action planante que les carnassiers viendront gober à pleine bouche.

Quand pêcher au jerkbait souple et quel poisson?

Le soft jerkbait est très pratique pour explorer les arbres noyés par exemple, avec un hameçon pour worm type wide gap, vous passerez presque partout par exemple. ce type de leurre est très prisé des black bass par exemple. mais vous pourrez aussi tomber sur de la perche voire du brochet.

Choisissez votre leurre

Page 1 sur 212