Leurres pour pêcher en mer

Pour pêcher aux leurres en mer il est nécessaire de se procurer une gamme de leurre qui correspondra aux différents types de spot, d’espèces de poissons et de la météo.

Pourquoi pêcher en mer aux leurres?

peche en mer

Pêcher en mer

On peut pêcher au leurre en mer du bord ou depuis un bateau. En général, les spots les plus prisés sont les épaves, les quais ou encore les ports mais également les criques et les côtes rocheuses. Grâce à un équipement du type echosondeur il sera encore plus aisé de trouver des zones d’activités pour maximiser vos chances d’attaques. Que ce soit avec des poissons nageurs (leurres durs) des leurres souples, des poppers ou encore des jigs, le choix des leurres pour la pêche en mer dépendra de nombreux facteurs dont le type de couche d’eau que vous souhaitez atteindre. La couleur des leurres est également primordial. Lors du coucher et du lever de soleil nous n’utiliseront pas les mêmes couleurs que pendant la journée. Les coloris plus vifs seront à privilégier.

Quel leurre pour pêcher où?

leurre mer

Leurre mer

Pour pêcher en surface plusieurs types de leurres sont conseillés. Le stickbait, qui est un poisson nageur qui ne possède pas de bavette dont la célèbre animation, le walking the dog, plaira fortement aux amateurs d’attaques violentes.

Le popper dispose d’une tête creusée pour permettre au leurre d’envoyer des gerbes d’eau au ras de la surface (ce sont des “ pops “ qui font d’ailleurs penser au Pop! lorsqu’on ouvre du champagne). Il existe également des leurres plongeants ou peu plongeants qui, grâce à leur bavette, peuvent atteindre différentes profondeurs selon la taille et l’inclinaison de celle-ci. On retrouve enfin les leurres lourds comme les jigs ou madaï qui vont permettre la prospections de zone profondes.

Les leurres marins

Voici ci-dessous les grandes familles de leurres pour la mer que vous allez pouvoir retrouver:

Leurres pour pêcher en mer
4.5 (90%) 8 votes
X