Pêche aux Poppers: choisissez le meilleur

Définition et présentation:

Leurre Popper

Popper pêche

Le popper est un leurre dur qui ne possède pas de bavette et une tête creuse. Il fait partie de la famille du leurre de surface et va exploiter de par ses caractéristiques cette zone d’eau.

La dépression creusée par la tête creuse va provoquer un bruit sourd dans l’eau qui va se propager en émettant de basses fréquences ( Un peu comme le Clonk pour le silure). Cela va aussi provoquer une gerbe d’eau, un autre signal fort pour les carnassiers, laissant penser à une proie qui fuit.

Animation des poppers:

Comme évoqué avant, le popper va évoluer en surface, de plusieurs manières selon vos actions.

Maintenez la canne basse et donnez des coups secs pour le faire avancer, puis récupérer et ainsi de suite. Vous pouvez varier en modulant l’intensité des coups de canne, le temps de pause entre 2 coups mais aussi jouer sur la vitesse de récupération.

Les différentes formes de têtes pourront également impacter la nage, le bruit et la gerbe d’eau.

Quand pêcher au popper et quel poisson?

Le popper est idéal pour du power fishing (prospection rapide) sur les postes de hauts fonds (faible profondeur d’eau) pour voir si les poissons sont actifs. Pour ce qui est des saisons, nous vous recommandons le printemps, été et début d’automne. Dès que les eaux sont trop froides, les poissons sont calés au fond et ne sont plus réceptifs.

En eau douce, vous pourrez cibler essentiellement les brochets, black bass et perches avec les poppers.

Choisissez votre leurre