Pêche à la cuillère en mer

Définition et présentation:

cuiller mer

Cuillère pour la pêche en mer

La cuiller de mer est un leurre métallique d’une forme allongée. Elle peut être soit fine (comme une lame par exemple) soit lourde et plus volumineuse avec plus d’épaisseur.

Vous la retrouverez armée en queue soit d’un hameçon triple pour plus de robustesse, soit d’un simple pour limiter les accrocs. Vous pouvez également avoir un autre hameçon en tête.

Animation des cuillers en mer:

Si vous optez pour une cuillère fine, le lancer / ramener provoquera des mouvements aléatoires de la cuillère produisant des reflets.

N’hésitez pas à utiliser ce type de cuillère quand les carnassiers sont en chasse près de la surface sur les bancs d’alevins.

Pour les cuillères lourdes vous allez opter pour une pêche en mer à la dandine par exemple. Choisissez suffisamment lourd pour atteindre le fond en fonction des courants. A la descente elles se comporteront comme une feuille morte.

Quand pêcher en mer à la cuillère et quel poisson?

Les cuillers de mer fines ou lourdes sont particulièrement sur des poissons comme le bar, bonites, barracudas, thons rouges…

  • THKFISH Jig Leurres de pêche en métal - Sinking Metal Cuillères Micro Jigging Appât - Jigs Leurre Peche Mer (Couleur Mélangée - 5 Pièces, 30g)
    1. COULEURS BRILLANTES ATTRACTIVES: La conception des motifs de peinture au laser sur les deux côtés du gabarit est superbe avec des couleurs réfléchissantes extrêmement vibrantes. Apparence de flash métallique continu et très durable dans les couleurs. Les jigs métalliques peuvent être réfractaires à plusieurs angles dans l'eau pour mieux tenter les gros poissons. 2. CROCHET AIGUILLE ET FORT: Le crochet d'assistance est en acier à haute teneur en carbone très résistant, aiguisé chimiquement, résistant et durable, les hameçons triples très tranchants et solides peuvent être utilisés en eau salée et en eau douce. L'anneau fendu solide n'est pas facile à rompre au combat. Idéal pour les présentations de casting et de jigging en eau salée et en eau douce. 3. BONNE PERFORMANCE: Fabriqué en métal, les gabarits coulés comme une balle tombent directement vers le bas, ont un peu de flottement et d'action de nage en descendant, et récupèrent avec une grande action de retournement. La cuillère jigging permet aux poissons de frapper avec une action de jigging méthodique ou sur une récupération directe. Avec une action de plongée fluide et rapide, facile à travailler. Le gabarit en métal est si solide et durable qu'il ne se déchire pas. 4. LARGE GAMME DE POISSONS CIBLES: Chaque gabarit vertical de haute qualité peut résister à l'usure et à la corrosion, le rend réutilisable. Poisson cible: Le jig en métal attrape une large gamme de poissons d'eau salée et d'eau douce, tels que le maquereau, la perche, le brochet, le saumon, le thon, le calmar, le mérou, le maquereau espagnol, etc. Parfait pour la pêche au lancer et la pêche en bateau. 5. SPÉCIFICATIONS: Les gabarits en métal avec des couleurs vives et des yeux 3D réalistes facilitent l'attraction des poissons. Poids x longueur: 15 g x 6,5 cm, 25 g x 7,9 cm, 30 g x 8,3 cm. Taille du crochet: 1,7 cm x 1,4 cm, 1,8 cm x 1,7 cm, 1,9 cm x 1,6 cm. Crochets aigus en acier à haute teneur en carbone 6 #. FORFAIT INCLUS: Ce leurre Micro Jig comprend 5 couleurs différentes de gabarits de pêche en métal.
    16,99 €

Choisissez votre leurre