Pêche aux leurres de surface en mer

Vous recherchez un leurre mer pour pêcher en surface? Et bien sachez qu’il existe plusieurs modèles qui vont pouvoir répondre à vos attentes et besoin.

Définition et description:

Comme son nom l’indique un leurre de surface pour la mer sera un leurre dont la zone d’évolution sera la couche d’eau la moins profonde. On peut regrouper les leurres de surface en 3 grandes familles : le stickbait, popper, slider (on inclura ici également tout ce qui prop bait).

Où pêcher au leurre de surface?

Ce qui va définir si un spot est intéressant à prospecter au leurre de surface, c’est la hauteur d’eau. Si vous avez entre 0 et 10 mètres max alors vous pouvez y aller. Pourquoi pas plus? Car il faut que le poisson monte sur votre leurre et il doit lui aussi respecter des paliers de décompressions.

Quand pêcher aux leurres de surfaces?

leurre surface merSi vous souhaitez pêcher aux leurres de surface en mer il y a une condition à respecter qui est la température de l’eau. tant que cette dernière n’a pas atteint 14 voire 15°C, les poissons ne s’y aventureront que très peu. Cela ne veut pas dire que vous ne prendrez jamais de poisson à une T°C inférieure, seulement que les chances de prendre quelque chose seront moins élevées.

Ensuite 2 autres facteurs peuvent influencer plus le choix de vos leurres. Si le temps et l’eau sont clairs, optez pour des leurres Ghosts (transparents), ils donnent d’excellents résultats.

Pour ce qui est de la taille de votre leurre, regardez celle du poisson fourrage. Si le bar attaque sur du 10cm inutile de lui proposer un stickbait de 20cm. L’inverse est également vrai.

De même en saison estivale les carnassiers optent souvent pour des proies plus petites. Dès que l’hiver approche, le poisson a besoin de faire ses réserves et bouge moins souvent. Du coup il attaquera moins mais de plus grosses proies.

Donc pensez à monter en taille de leurres quand l’hiver approche.

Vous êtes avides de sensations, testez la pêche en mer aux leurres de surface, vous allez vous régaler…

Découvrez les 3 grandes familles ci-après

Les Stickbaits mer

achat stickbait merLe stickbait ou leurre crayon (pencil) fonctionne très bien en mer sur le bar et autres carnassiers quand ils sont en chasse en surface.

Ce type de leurre va s’animer en WTD (Walking The Dog) ou nage de chien. A chaque coup de canne il changera de trajectoire. Vous pouvez les retrouver armés de 2 ou 3 hameçons (triplars).

Voir les leurres de la catégorie Stickbait

Les Poppers mer

achat popper merLes poppers comme en eau douce fonctionnent très bien en mer. Facilement identifiable avec leurre tête creusé, ce leurre flotte quand on cesse de l’animer.

Son animation se fait à l’aide de grande tirée qui aura pour effet de provoquer une gerbe d’eau et un bruit assez typique. Nombre de carnassiers (bar, loup…) ont du mal à y résister.

Voir les leurres de la catégorie Popper

Les Sliders et propbaits mer

achat slider merConcernant le slider mer il aura un peu le même type de nage qu’un stickbait, à savoir qu’il fera des zig zag mais plus prononcés que ces derniers . C’est leurs têtes biseautés qui leur confèrent se déplacement si caractéristique.

Pour ce qui est des propbaits, ce sont ces fameux leurres avec une ou deux hélices. Ils envoient de gros signaux sonores et déplacent beaucoup d’eau. Difficile de ne pas les repérer pour les carnassiers.

Voir les leurres de la catégorie Slider / Propbait

Pêche aux leurres de surface en mer
3.67 (73.33%) 3 votes
X