Pêche aux écrevisses: choisissez le meilleur

Définition et présentation:

leurre ecrevisse

Ecrevisse

Le leurre écrevisse est donc un leurre souple en forme d’écrevisse. Désolé de vous décevoir, mais il faut appeler un chat un chat. La couleur, la taille et parfois un peu la forme peuvent varier.

Ils sont très présents dans nos cours d’eaux et nombre de carnassiers, mais pas que (carpes) s’en nourrissent la saison venue.

Animation du leurre écrevisse:

L’écrevisse en fuite se sauve avec une nage arrière saccadée grâce à sa « queue » puis se laisse redescendre en planant. C’est donc ce type d’animations qu’il va falloir reproduire. Après le lancer, laissez là descendre sur le fond, puis enchainez quelques coups de scion pour imiter la fuite puis laissez la se reposer et faites une pause.

Il faut toujours garder le fil tendu, car c’est à la descente que les touches se produisent souvent. Vous pourrez aussi pêcher en grattant, ou en linéaire frôlant le fond.

Quand pêcher aux écrevisses et quel poisson?

Ce type de leurres souples est plus efficace quand les eaux sont chaudes, ce qui parait logique car correspond au pic d’activité de l’animal. Prospectez dans ses habitats, à savoir, dans ou proche des herbiers, le long des bordures… Sandres, brochets, perches, black bass, silures tous en consomment.

Choisissez votre leurre