Pêche aux Shads: choisissez le meilleur

Le leurre souple Shad permet de traquer de nombreux carnassiers comme la perche, le brochet. Il s’utilise avec une tête plombée qu’il faudra choisir selon sa forme et son poids pour prospecter des zones plus ou moins profondes. Le shad excelle en pêche verticale, en linéaire ou encore en traction et peut s’adapter à de nombreuses animations.

Définition et présentation:

leurre shad

Shad

Le leurre souple Shad est probablement l’un des plus populaire des leurres car il permet de traquer de nombreux carnassiers comme la perche, le brochet. Il ressemble à un poissonnet équipé d’une queue en forme de bavette dont l’orientation peut varier. C’est cet appendice qui contribue à son animation. Il peut s’utiliser avec une tête plombée qu’il faudra choisir selon sa forme et son poids pour prospecter des zones plus ou moins profondes.

Animation des shads:

Il existe 3 grandes façons d’animer un shad: en traction, en linéaire ou à la verticale. Sachez qu’il vous faudra jouer sur le grammage de votre TP (Tête plombée) selon les conditions, les spots de pêche ou les techniques.

Par exemple en verticale, plus vous plomberez, plus le leurre descendra vite et plus la fréquence de battement de la queue sera élevé. A l’inverse sous plombé, le leurre planera plus avec une fréquence plus faible. A ne pas négliger pour décider un brochet pélagique par exemple. A la verticale vous pourrez épouser les reliefs du fond en le laissant descendre tout en le contrôlant. les attaques sont très fréquentes à la descente.

Quand pêcher au shad et quel poisson?

On peut très bien pêcher à toutes les saisons en adaptant les techniques, les tailles, les grammages des TP… Quand les eaux sont chaudes vous pouvez aller taper les bordures en suivant le relief par exemple. Brochet, sandre, silure se laissent souvent séduire par ce type de leurre. Les one up shad, Shad GT ont une excellente réputation qui n’est plus à démontrer.

Choisissez votre leurre

Page 1 sur 41234