Pêche au Slider et prop Bait en mer

Définition et présentation:

slider mer

Leurre propbait et slider mer

Un slider mer possède une tête biseautée vers le haut qui va lui conférer ses caractéristiques de nage. Il va louvoyer en ramener linaire. C’est un excellent leurre de surface en mer qui saura séduire les carnassiers les plus récalcitrants.

Dépourvu de bavette avec une forme profilée, ce leurre atteindra de belles distances en lancer.

Animation des sliders en mer et propbait:

Comme évoqué ci-dessus le slider pourra s’animer soit en linaire. dans ce cas, ce sera la forme de sa tête qui le fera « chasser » latéralement. Un peu comme un stickbait mais avec une amplitude plus importante, surtout si vous l’animer en WTD (Walking The Dog)

Pour le propbait son intérêt est de brasser en surface et de faire du bruit. Donc par mer calme, de petits modèles feront l’affaire. En revanche, par mer agitée il faudra monter en taille pour créer encore plus de remous et de bruits.

Quand pêcher en mer au slider et quel poisson?

Ces leurres s’utilisent dans les mêmes conditions que les autres leurres de surface.  A savoir avec une profondeur max de 10 mètres, quand l’eau atteint ou dépasse les 14 / 15°C.

Pensez à monter en taille de slider et propbait quand la mer est moins belle.  Bar, loup, lieue, bonite… vous donneront de belles sensations avec ces leurres et cette technique de pêche.

Choisissez votre leurre