Pêche aux Stickbaits: choisissez le meilleur

Définition et présentation:

leurre stickbait

Stickbait

De la famille du leurre de surface, le stickbait pourrait se confondre avec un poisson nageur sur lequel la bavette aurait été ôtée. Les stickbaits peuvent prendre plusieurs formes: celle d’un poisson, celle d’un cylindre ou encore une forme plus trapue.

Il est très souvent flottant et peut être bruiteur grâce à des billes métalliques embarquées.

Animation des stickbaits:

Comment animer un stickbait, voila une question que se pose souvent le pêcheur découvrant ce leurre. Contrairement à d’autres, il n’utilise pas sa queue ou une bavette pour s’animer. C’est donc vous, le pêcheur qui fera la nage de ces leurres  de surface. Pour cela, il faudra donner des coups de scion (plus ou moins amples, et plus ou moins rapprochés) alternés de pauses. Cela aura pour effet de produire une animation au doux nom de Walking The Dog (WTD ou marche du chien). En clair votre stickbait fera des zig zag.

Quand pêcher au stickbait et quel poisson?

Par temps calme et donc une surface peu agitée, le leurre sera plus efficace car plus visible. Vous pouvez l’utiliser sur des chasses de surfaces, en début de saison et en diminuant les tailles pendant la saison estivale. Fiez vous à la taille du poisson fourrage. Perche, chevesne et surtout brochet seront très réceptifs avec des touches parfois ultra violentes. Attention à ne pas ferrer trop vite, les manqués sont fréquents pour cette raison sur les leurres de surface.

Choisissez votre leurre