Pêche aux Spinnerbaits: choisissez le meilleur

Définition et présentation:

spinnerbait

Spinnerbait

Le spinnerbait ou spinner de son petit nom fait lui aussi partie de la famille étendue des leurres cuillères. Il est en forme de V avec 2 bras métalliques. le 1er possède 1 voire 2 palettes qui tourneront comme les cuillères. Le second ressemble à un jig avec sa jupe constituée de franges plus ou moins longues.

ce leurre est particulièrement utile et efficace sur les poissons actifs et zones encombrées.

Animation des Spinnerbaits:

Avec le spinner on va essentiellement pêcher en lancer / ramener. Ses froufrous et palettes se chargeront de l’animation. Votre rôle à vous sera de jouer sur la profondeur (sachant qu’il a tendance remonter à la récupération) et la vitesse de récupération. Vous pouvez aller de très vite jusqu’au seuil où les palettes ne tournent plus.

Quand pêcher au spinner bait et quel poisson?

Presque tout le temps et presque partout. En effet, c’est un peu le couteau suisse du leurre. Que vous soyez du bord, en bateau il vous servira forcément à un moment ou un autre. Prospecter derrière ou dans des herbiers, pas de soucis il est anti-accroche. Allez taper sous des arbres ou ronces au dessus de l’eau, là encore il saura tirer son épingle du jeu.  Pour ce qui est du poisson, c’est probablement plus un leurre brochet qu’un autre carnassier. Mais les petites tailles raviront les perches également.

Choisissez votre leurre

Page 1 sur 212