Pêche aux jigs: choisissez le meilleur

Définition et présentation:

peche jig

Jig

Dans la famille des cuillères on retrouve le jig qui se compose souvent de 3 parties distinctes: la tête plombée (sabot, football ou rugby), la jupe (+ ou – longue) et un trailer (leurre souple).

Vous pouvez également trouver soit une petit brosse ou tige métallique qui fait office d’anti herbe et vous évite d’accrocher.

Animation des jigs:

En eau douce la pêche au jig se pratique avec une animation en dents de scie avec une reprise de contact sur le fond entre chaque tirée. Votre leurre fera ainsi de petits bonds sur le fond tout en suivant son relief.

Vous pourrez jouer sur les amplitudes de coups de scion ainsi que leurres fréquences.

Quand pêcher au jig et quel poisson?

Presque toutes la période d’ouverture vous donnera des résultats. Il faudra simplement adapter les couches d’eau prospectées, les animations et les formes / poids des jigs. Brochets, perches et sandres pourront vous gratifier de jolis tapes.

  • THKFISH Jig Leurres de pêche en métal (Mélange de Couleurs : 5 pièces, 60g)
    1. Apparence plus tentante: les motifs de peinture par pulvérisation laser sur la surface du gabarit sont excellents avec des couleurs réfléchissantes extrêmement vibrantes, l'apparence d'un flash métallique continu et également des couleurs très durables. Les couleurs vives permettent d'attirer plus facilement les poissons. Les jigs métalliques peuvent être multi-angles et réfractés dans l'eau pour mieux tenter les gros poissons. 2. Gabarits verticaux de bonne performance: Chaque gabarit vertical en plomb de haute qualité peut résister à l'usure et à la corrosion, le rend réutilisable. Tomber directement vers le bas, a un peu de flottement et d'action de nage en descendant. La cuillère jigging permet aux poissons de frapper avec une action de jigging méthodique ou sur une récupération directe. Avec une action de plongée fluide et rapide, facile à travailler. 3. Crochet tranchant et fort: Des crochets de jigging très pointus et solides en acier à haute teneur en carbone durable et très résistant peuvent être utilisés en eau salée et en eau douce. Poisson cible: attrape un large éventail de poissons d'eau salée et d'eau douce, de maquereau, de perche, de varech et de bar, de brochet, de diables bleus, de sébaste, etc. Parfait pour lancer le jigging et pour la pêche en bateau. 4. Composants parfaits: les yeux 3D ultra réalistes sont plus attrayants. L'anneau de crochet renforcé augmente la résistance à la traction, la ligne PE pour une utilisation durable, la solide bague solide soudée ne permet pas de tomber facilement. Le leurre jigging de couleur 1 # est équipé d'un revêtement ultraviolet (UV), lui permet de briller sous l'eau. Le gabarit en métal est si solide et durable qu'il ne se déchire pas. 5. Spécifications: Fabriqué en métal, il jette comme une balle et récupère avec une grande action de retournement. 5 couleurs différentes. Poids: 60g, 80g, longueur: 9,5 cm, 10,5 cm. ACHETEZ EN TOUTE CONFIANCE: service client convivial 24h / 24 et assistance par e-mail En cas de problème, veuillez contacter notre service client et nous vous répondrons dans les 24 heures.
    35,99 €

Choisissez votre leurre