Pêche aux Cuillères tournantes: choisissez la meilleure

Définition et présentation:

Cuillère tournante

Cuiller de pêche tournante

La cuillère tournante se compose de 3 éléments fondamentaux: une palette (ovale) tournante autour d’un axe, l’axe lui même avec souvent un poids, et enfin un armement type hameçon triple.

On peut trouver des variantes avec un hameçon simple ou encore des plumes ou froufrou sur l’hameçon, voire une perle de couleur sur l’axe.

Animation des tournantes:

Pour la pêche à la cuillère on va être sur une animation du type lancer récupération. Après que la cuillère ait touché l’eau, on attend quelques instants qu’elle coule puis on ramène suffisamment vite pour que la palette se mette en rotation. On peut casser l’aspect monotone de cette récupération en donnant des coups de scion de temps à autre pour imiter une proie fuyante, provoquer des flashs et ainsi déclencher les attaques.

Quand pêcher à la tournante et quel poisson?

La cuillère est un leurre qui n’a pas de saison. Vous pourrez l’utiliser en lac, en rivière en étang. De nombreuses marques existent (Mepps, Suissex, Abu Garcia, Flashmer, Pezon & Michel…) avec des modèles divers et variés. Vous pourrez cibler des carnassiers comme la truite, la perche, le black bass ou même le brochet avec cette technique.

Choisissez votre leurre

Page 1 sur 212